5 raisons d’utiliser le portrait pour booster un site internet

Intégrer le portrait à sa stratégie marketing, vous n’y voyez pas d’intérêt ? Pourtant, si tant d’entrepreneurs le font c’est qu’il y a une raison. En attendant, passer devant l’objectif ne vous dit rien et vous pensez que c’est une moment désagréable et inutile ? Croyez-nous, vous avez doublement tort.

Premièrement parce que se retrouver devant l’objectif ne doit pas obligatoirement être vécu comme une corvée, bien que cela puisse être gênant. Mais en plus, et surtout, pour vous souhaitez créer un site internet, l’utilisation du portrait présente plusieurs avantages !

Lesquels? Lisez, vous saurez.

Laisser son empreinte

Votre site est une oeuvre qui est vôtre.

En utilisant le portrait, et plus particulièrement votre portrait, vous signez votre oeuvre. Ce site n’est pas simplement un outil de communication, c’est un outil par lequel VOUS passez pour communiquer auprès de votre cible.

Il est important qu’il soit à votre image. Cela ne passe pas que par le contenu que vous partagez et par les choix graphiques comme les icônes, les couleurs etc..

Cela passe aussi par votre image à vous, en tant que personne vivante.  Mettez un visage à votre site ; votre visage.

Humaniser son site internet

D’ailleurs, en parlant de ça, il est évident qu’un portrait de vous humanisera votre site internet.

Derrière tout site internet se cache une ou plusieurs personnes. Le rappeler à votre audience grâce à un portrait de vous est une bonne chose.

En effet, internet est un média froid qui, tout en banalisant la distance, crée de la distance entre les êtres humains.

Il est bon d’atténuer cette distance en affichant quelques portraits de votre équipe sur votre site. Cela rendra votre site plus accueillant et plus chaleureux.

 

Donner de l’authenticité à son site internet

Un portrait de vous fera ressortir vos valeurs et vos principes. Mais ce n’est pas le plus important, le plus important est que c’est une véritable photo.

Il suffit des photos corporates fakes prises sur une banque d’image. Ces images à la luminosité parfaite, éblouissant une équipe parfaite, aux sourires parfaits, qui affichent une entente parfaite… on n’en veut plus !

Aujourd’hui les internautes veulent du vrai, de l’authenticité, même si celle-ci vient en dépit de la “perfection”.

On le sait, la réalité n’est pas parfaite et c’est ce qui fait sa beauté. Alors, comme vos visiteurs, préférez vos portraits aux images génériques dénichées sur ces banques d’images.

Bien entendu, l’authenticité n’exclut pas la qualité. Assurez-vous d’avoir des portraits professionnels et de bonne qualité.

Mettre en confiance ses visiteurs

Mais ce n’est pas tout !

Le portrait vous permettra de renforcer la confiance que vous accordent vos visiteurs.

Sur internet, le comportement des internautes est plutôt méfiant. Ce qui est normal puisque comme on vient de le dire, internet est un média froid et finalement un peu obscur.

Comment savoir que l’on peut donner telle ou telle information à un site internet ? Comment être sûr que l’on peut avoir confiance en ce site ? Qui sait ce qu’il adviendra de ces informations ?  Difficile, hein ?

Eh bien en affichant votre portrait vous permettez à vos visiteurs de mettre un visage à la personne qui se cache derrière l’interface de votre site web. Ils ne s’adressent plus à un média mais à vous, parce qu’ils peuvent mettre un nom et une image à la personne qui interagit avec eux.

Résultat ? Ils sont plus confiants. Ce qui est bien normal: ils sont assurés qu’ils communiquent avec un humain et non un robot, et que cet être humain est – on l’espère – doté d’humanité, de principes et de valeurs. Le site internet devient alors, tout d’un coup, plus digne de confiance.

Capter l’attention

Outre l’aspect humain et chaleureux, l’impact sur votre marketing est indéniable.

Le visuel attire l’oeil, c’est bien connu et c’est encore plus vrai aujourd’hui.

Comme peut en témoigner le succès fulgurant des médias sociaux comme pinterest, snapchat et instagram, nous sommes à l’ère du visuel ! Alors placer du contenu visuel sur son site n’est plus une option.

Mais pourquoi y placer un portrait de soi ?

Tout simplement parce que si le visuel attire l’oeil, il faut admettre que les visuels présentant des visages font partie de ceux qui attirent le plus.

Ainsi, avec les portraits de votre équipe vous attirez l’oeil de vos visiteurs qui resteront certainement un peu plus longtemps sur votre site. Il est important de tout mettre en oeuvre pour faire rester ses visiteurs.

Autre aspect marketing qu’incluent tous les arguments précédemment cités: Un site chaleureux, authentique et qui met les visiteurs en confiance, crée une relation solide avec ses visiteurs et est donc plus rentable.

En effet, ces éléments étant réunis, vous optimisez vos chances de convertir vos visiteurs et donc de rentabiliser votre site internet.

Alors, ces arguments vous ont-ils convaincu ?

N’attendez plus, faites vite des photographies professionnelles de votre équipe et de vous puis utilisez-les sans tarder dans votre stratégie marketing !

Il n’est jamais trop tôt pour mettre en valeur son site web !

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